Nos services municipaux

L’ensemble des services municipaux a pour mission principale de faire vivre la commune et d’offrir aux Montréjeaulais et aux Montréjeaulaises de multiples services.

Les services municipaux sont dirigés par une directrice générale des services (DGS) sous l’autorité du Maire. La DGS contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique. Elle dirige les services municipaux et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies. 

Les élus avec délégation, qui prennent les décisions, sont accompagnés d'un agent référent entouré d’équipe(s) composée(s) de techniciens et d’agents chargés de l'aider dans la gestion et le fonctionnement de la commune. Tous ces personnels qualifiés agissent quotidiennement dans l’intérêt de la ville et des concitoyens.

Accueil du public

Le personnel de la mairie de Montréjeau est heureux de vous accueillir :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Vous pouvez nous joindre durant ces horaires par téléphone au  : 

05 61 95 84 17

ou nous envoyer un mail à l'adresse suivante contact@mairie-montrejeau.fr

Pour nous écrire : 

Mairie de Montréjeau

Place de l'église

31210 MONTRÉJEAU

Organigramme des services municipaux

Organigramme général
Organigramme détaillé de l'EHPAD

Premier rapport annuel des services municipaux

 

"Après une crise sanitaire d’une ampleur inimaginable, nous étions en droit d’espérer des jours plus cléments pour nos administrés, mais aussi pour la collectivité locale que nous sommes. La première crise énergétique mondiale et les problématiques économiques et sociales qui en découlent sont désormais au cœur de nos préoccupations, avec un impact particulièrement marqué pour notre municipalité et notre administration.

Ce contexte impose de nouveaux modes de travail au sein des services municipaux ainsi qu’un fonctionnement adapté de la mairie envers les habitants et la mise en place du projet communal pour lequel l’équipe municipale a été élue.

Plus qu’un simple rapport d’activités, ce document synthétise notre action constante et résolue au service des Montréjeaulaises et des Montréjeaulais."

Éric MIQUEL, Maire de Montréjeau

 

"Alors que nous pensions que les moments les plus difficiles étaient derrière nous, 2022 a été une année de crise, plus seulement sanitaire mais également énergétique et économique. Désormais, au sein des services municipaux, chaque geste, chaque décision du quotidien doivent être repensés pour répondre aux nouvelles exigences du monde qui nous entoure, et à la qualité du service rendu à laquelle nous nous devons.

Ces changements concernent l’ensemble des contribuables qui nous font confiance dans la gestion de la dépense publique, d’où l’importance de rendre ce rapport d’activité public."

Charlotte SAULNERON, Directrice générale des services

 

Rapport d'activité des services municipaux pour l'année 2022

Rapport social unique de l'année 2022

 

Le rapport social unique indique les principales caractéristiques des agents de la commune, de l'organisation et des pratiques de la collectivité. Il s'intéresse notamment aux évolutions en termes de statuts, de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, de parcours professionnels, de santé au travail, d'absentéisme ou encore de rémunération. 

Depuis le 1er janvier 2021, le rapport social unique est public. Il doit être diffusé au plus tard 60 jours après sa présentation au comité social territorial.

 

Rapport social unique de la commune de Montréjeau pour l'année 2022

Madame Charlotte SAULNERON, directrice générale des services de la commune

Enfant du pays, Madame Charlotte SAULNERON a souhaité inscrire pleinement son action au plus près du citoyen, au service de leurs élus, et au cœur d’un territoire qui lui est cher après avoir passé plus de onze années dans les ministères parisiens, que ce soit au sein du bureau du cabinet du ministre de l’éducation nationale, à Bercy à la direction du budget, et enfin à la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le compte du ministère de la Culture.

Les Montréjeaulaises et les Montréjeaulais la connaissent peut-être grâce à la musique et par le biais de son implication dans le milieu associatif sur le territoire du Comminges, Madame Charlotte SAULNERON ayant eu une première carrière dans la direction de chœurs (Chorale Rencontres, Les Chanteurs du Mont-Royal, Musiques en Liberté, etc.) et dans l’enseignement musical de l’autre côté du pont de la Garonne.

Ayant à cœur d’offrir un service public efficace et adapté aux enjeux actuels de la commune et à la réalité quotidienne de ses habitants, c’est avec engagement et la volonté de défendre les valeurs de la fonction publique que Madame Charlotte SAULNERON a pris ses fonctions en janvier 2022.

Crédits photographiques : © ASalesse