Notre marché et nos foires

Le marché du lundi

Depuis bien longtemps, Montréjeau propose à ses concitoyens, mais plus largement à toute une région et aux vacanciers un marché qui a lieu tous les lundis.

Trop tôt le matin et jusqu’à environ 12h30, vous y trouverez des fruits, des légumes, des volailles, des produits locaux provenant de producteurs montréjeaulais, mais aussi des vallées voisines comme les célèbres fromages de la Barousse. A ce propos, nous avons le privilège d’avoir parmi nos exposants « Les Fromageries du Mont-Royal », avec à sa tête Dominique Bouchait, récompensé meilleur ouvrier de France en 2011, et fait Chevalier de la Légion d’Honneur  en avril 2015, par Mme Carole Delga secrétaire d’État chargée en autre du Commerce et de l’Artisanat, pour son dynamisme commercial.

En effet, en plus des 28 emplois, cette entreprise montréjeaulaise fait vivre plus de 37 bergers pyrénéens. Son fromage « Le Napoléon » s’exporte jusqu’au Japon.

L’ambiance animée de nos contrées commingeoises avec l’accent du terroir, les parfums, les couleurs et le paysage, avec en arrière plan la chaine des Pyrénées depuis le boulevard, vont vous séduire.

Règlementation du marché : consulter la règlementation au format pdf

DROITS DE PLACEeuro
Démonstrateurs posticheurs7.00
Prix du mètre linéaire 1.16
Emplacement camion (moins de 12 ml)7.00
Mètre linéaire supplémentaire (au-delà de 6 m)0.70
Abonnement trimestriel (plus de 6 m)55.00
Abonnement trimestriel (moins de 6 m)45.00
Abonnement pour vente de produits fermiers 16.00
Forfait lumière trimestriel18.00
Emplacement camion (moins de 12 ml)30.00
Emplacement camion (plus de 12 ml)55.00
Droits de place pour cirque (petits cirques)40.00
Droits de place pour cirque (grands cirques)80.00

Les Floralies de printemps

Le comité des fêtes de Montréjeau organise tous les ans, à la mi-mai, les floralies de printemps.

En cette occasion la halle aux bestiaux, place de Verdun, accueille une multitude d’exposants  horticoles qui nous présentent de nombreuses plantes à fleurs. Couleurs et fragrances sont toujours au rendez-vous de cette journée à ne pas manquer.

La foire à la brocante

Cela fait maintenant quelques décennies que les chineurs Montréjeaulais et les habitants de la région viennent régulièrement passer une demi-journée dans ce traditionnel rendez-vous d’octobre.

En cette occasion, la salle des fêtes de notre commune accueille de nombreux exposants qui proposent tous les ans une multitude de meubles, linge ancien, bijoux, vaisselle, tableaux, bibelots, art africain, montres, livres, affiches... les objets les plus divers y sont à découvrir  allant des époques les plus reculées au plus Vintage et ainsi satisfaire un nombre important de visiteurs.

Généralement le comité des fêtes, organisateur de la manifestation, présente plus de 30 exposants sur deux journées, et malgré les années, ce week-end attire toujours autant de monde.

Montréjeau tant à devenir un haut lieu de la chine en Comminges, déjà cinq brocanteurs se sont installés à temps plein dans nos murs, et nous comptons bien voir ce chiffre augmenter dans un futur proche.