La Ludothèque « La Ronde des Jeux »

Sociabiliser Découvrir Partager Animer Jouer

Ouverte en 2000, elle est aujourd’hui  à Montréjeau.
La Ludothèque itinérante vous propose :

• La découverte sur place de jeux et jouets aux familles et ce, gratuitement,
  • La location de jeux.

La ludothèque, un service incontournable

1200 jeux à disposition du public dans nos locaux à Montréjeau et sur tout le territoire. La ludothèque propose la location aux adhérents et aux partenaires : crèches, relais d’assistants maternels, écoles, garderies, collèges, centre de loisirs, associations, maisons de retraite… et intervient dans le cadre des activités périscolaires des écoles de la Communauté de communes

Nos manifestations

Depuis juillet 2014, la ludothèque et l’Office de Tourisme Intercommunal de Montréjeau proposent des animations communes appelées « Com’Nos rendez-vous ».
Nous organisons et animons « Les Journées Européennes du Patrimoine » en septembre. « Pyssanka, l’œuf en fête » en avril et participons à l’animation « Ludokolor » au mois d’août.

Fonctionnement général de la ludothèque

Il est basé sur le respect des individus et du matériel.
Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés par un adulte et restent sous leur responsabilité.

Contacts : Mme Sandra MIQUEL, Responsable
Mme Stéphanie CARRERE, Animatrice