Une nouvelle boutique éphémère place Valentin Abeille

20 juin 2023

Du 15 juin au 15 septembre 2023, venez découvrir le travail de Patrick et Isabelle SONNET, tourneur sur bois, gravure sur verre et peinture sur porcelaine.

Dans leur boutique, au 4 place Valentin Abeille, ces artisans vous proposeront une exposition – vente de leur savoir-faire et projets personnalisés.

Dans le cadre du dispositif Carte Blanche, les boutiques éphémères sont soutenues financièrement par la Ville de Montréjeau et Conseil Départemental qui prennent en charge 50% du montant du loyer.

La stratégie est de faciliter l’installation de porteurs de projets mais également de permettre à un artisan / commerçant de tester la pérennité de son activité ou de lui donner de la visibilité à un moment donné.

Ces boutiques peuvent être occupées soit par un seul et même créateur, soit par plusieurs créateurs en même temps.

Plusieurs boutiques éphémères ont vu le jour sur la Commune depuis la naissance du dispositif il y a trois ans. Toutefois, la Ville rencontre des difficultés à mobiliser les propriétaires bailleurs. Sur l’ensemble des propriétaires de commerces vacants contactés, seuls quatre d’entre eux ont bien voulu participer à l’opération.

Propriétaires, n’hésitez pas à contacter la Ville de Montréjeau pour proposer votre local à la location.

Artisans, venez tenter l’aventure en ouvrant votre boutique !